Distanciation sociale, sus au virus!

Distanciation sociale, saucissonnage sociétal salutaire et exercice de diction. Sceptiques, certains salissent la sagesse de la science. Sera-t-il sorti au solstice, ce virus, cette salissure ? Si ces sans-souci assassinent sans sourciller les sacrifices sollicités, satisfaire à ce scénario serait hallucinant. Sûr, si la sérénissime Sophie* susurre souvent ses discours saisissants et suscite ces sarcasmes, ce serait sensationnel. La résistance à la sagesse surgirait, se renforcerait, s’en serait fait de la persévérance sus au virus.

Surtout, soyons soudés dans ce sacerdoce pour sortir sans sécession et sans suspension de ce suspense. Je serai dans ma résidence à Rixensart, à en pincer pour ma princesse, à soigner ses salsifis, ses salades et ses pousses de salsolacées, savourant avec sagacité une mousse ou un sancerre au cassis.

* Pour information: Sophie, référence à Sophie Wilmès, Première ministre belge, dont le discours du 24 avril est fort critiqué pour l’heure tardive, la confusion des règles de déconfinement esquissées, et certains éléments malheureux comme les balades en kayak…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s